| Optimisation des Compétences partargées par Jobs | |
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Zenko Designer
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| Sujet: Optimisation des Compétences partargées par Jobs Mar 24 Nov - 0:08 | |
| :: Tanks :: .. Paladin : Le paladin peut utiliser certains sorts du maraudeur et de l'élémentaliste. - Les cinq meilleurs sorts
- Aguet : Augmente votre défense, toujours utile pour un tank. (Mauradeur - niveau 2)
- Bain de sang : Une source personnelle de soin en plus.(Mauradeur - niveau 8 )
- Fracture : Un DoT, utile pour maintenir son inimitié sur la durée. (Mauradeur - niveau 6)
- Coup de grâce : Utile pour achever un monstre et enchaîner.(Mauradeur - niveau 26)
- Cuirasse : Utile en solo et pour soulager les heals. (Elémentaliste - niveau 34)
- Sorts à prendre en considération
- Bouclier : Utile en solo. (Elémentaliste - niveau 8 )
- Vie : Très situationnel. (Elémentaliste - niveau 12)
- Sorts inutiles
- Brise-crâne : Vous avez déjà ce qu'il faut pour générer de l'inimitié. (Mauradeur - niveau 4)
- Soin : Vous avez déjà un heal personnel.(Elémentaliste - niveau 2)
.. Guerrier : Le guerrier peut utiliser certains sorts du gladiateur et du pugiliste. - Les cinq meilleurs sorts
- Flash : Sort de zone qui augmente votre inimitié (l'aggro) sur les ennemis autour de vous, très utile sur les packs de monstres. (Gladiateur - niveau 8 )
- Convalescence : Utile sur les phases où vous prenez beaucoup de dégâts. (Gladiateur - niveau 10)
- Provocation : Augmente fortement votre inimitié sur une cible, utile si un monstre en particulier menace votre groupe ou pour reprendre rapidement l'aggro. (Gladiateur - niveau 22)
- Mantra : Utile sur les phases où vous prenez beaucoup de dégâts, intéressant couplé avec Convalescence. (Pugiliste - niveau 42)
- Pieds légers : Utile sur les phases où vous prenez beaucoup de dégâts. (Pugiliste - niveau 4)
- Sorts à prendre en considération
- Second souffle : Un soin personnel qui dépend de votre puissance d'attaque, très utile en solo ou si vos soigneurs ont du mal. (Pugiliste - niveau 8 )
- Relâchement intérieur : Augmente vos chances de critique et donc potentiellement vos dégâts, utile en solo et viable en groupe. (Pugiliste - niveau 12)
- Diligence : Utile sur les phases où vous prenez beaucoup de dégâts. (Gladiateur - niveau 34)
- Sorts inutiles
- Haymaker : Pas vraiment utile dans votre cycle et trop aléatoire. (Pugiliste - niveau 10)
- Lame sauvage : Pas utile dans votre cycle. (Gladiateur - niveau 4)
.. Chevalier Noir : Le chevalier noir peut utiliser certains sorts du gladiateur et du maraudeur. - Les cinq meilleurs sorts
- Aguet : Augmente votre défense, toujours utile pour un tank. (Mauradeur - niveau 2)
- Bain de sang : Une source personnelle de soin en plus. (Mauradeur - niveau 8 )
- Provocation : Augmente fortement votre inimitié sur une cible, utile si un monstre en particulier menace votre groupe ou pour reprendre rapidement l'aggro. (Gladiateur - niveau 22)
- Convalescence : Utile sur les phases où vous prenez beaucoup de dégâts. (Gladiateur - niveau 10)
- Diligence : Utile sur les phases où vous prenez beaucoup de dégâts. (Gladiateur - niveau 34)
- Sort à prendre en considération
- Coup de grâce : Utile pour achever un monstre et enchaîner. (Mauradeur - niveau 26)
- Sorts inutiles
- Flash : Vous avez déjà tout ce qu'il faut (Gladiateur - niveau 8 )
- Fracture : Un DoT, utile pour maintenir son inimitié sur la durée. (Mauradeur - niveau 6)
- Lame sauvage : Pas utile dans votre cycle. (Gladiateur - niveau 4)
- Brise-crâne : Vous avez déjà ce qu'il faut pour générer de l'inimitié. (Mauradeur - niveau 4)
Dernière édition par Zenko le Mar 8 Déc - 11:47, édité 1 fois |
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Zenko Designer
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| Sujet: Re: Optimisation des Compétences partargées par Jobs Mar 24 Nov - 0:08 | |
| :: Soigneurs :: .. Mage Blanc : Le mage blanc peut utiliser des sorts de l'arcaniste et de l'occultiste. - Les quatre meilleurs sorts
- Virus : Utile pour limiter les dégâts d'un monstre ou d'un boss en baissant ses caractéristiques. (Arcaniste - niveau 12)
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Garde-Corps Œil pour œil : Utile pour limiter les dégâts physiques infligés par un ennemi. (Arcaniste - niveau 34)
- Stoïcisme : Très utile quand on ne veut pas prendre le risque de se faire interrompre en lançant un sort important ou long à charger. (Occultiste - niveau 8 )
- Magie Prompte : Sort indispensable, très utile pour ressusciter un personnage instantanément. (Occultiste - niveau 26)
- Sorts inutiles
- Ruine : Vous avez Terre et Extra Terre. (Arcaniste - niveau 1)
- Médecine : Vous possédez déjà un soin équivalent. (Arcaniste - niveau 4)
.. Erudit : L'érudit peut utiliser certains sorts de l'élémentaliste et de l'occultiste. - Les cinq meilleurs sorts
- Stoïcisme : Très utile quand on ne veut pas prendre le risque de se faire interrompre en lançant un sort important ou long à charger. (Occultiste - niveau 8 )
- Magie Prompte : Sort indispensable, très utile pour ressusciter un personnage instantanément ou ré-invoquer sa fée. (Occultiste - niveau 26)
- Bouclier : Utile quand il n'y a pas de Mage Blanc dans le groupe. (Elémentaliste - niveau 8 )
- Cuirasse : Un bouclier assez conséquent, toujours utile pour un soigneur. (Elémentaliste - niveau 34)
- Vent : Vent est un DoT (dégâts sur la durée) instantané, vous pouvez donc le coupler à Bactérie ou Extra Ruine lorsque vous vous déplacez et/ou que vous n'avez pas besoin de soigner. (Elémentaliste - niveau 4)
- Sort à prendre en considération
- Prestance du Prêtre : Indispensable en solo, vous faites plus de dégâts mais vos soins sont baissés. (Elémentaliste - niveau 6)
- Sorts inutiles
- Soin : Vous possédez déjà un soin équivalent. (Elémentaliste - niveau 2)
- Vie : Vous possédez déjà un sort de résurrection équivalent. (Elémentaliste - niveau 12)
.. Astromancien : L'astromancien peut utiliser certains sorts de l'élémentaliste et de l'occultiste. - Les cinq meilleurs sorts
- Stoïcisme : Très utile quand on ne veut pas prendre le risque de se faire interrompre en lançant un sort important ou long à charger. (Occultiste - niveau 8 )
- Magie Prompte : Sort indispensable, très utile pour ressusciter un personnage instantanément. (Occultiste - niveau 26)
- Bouclier : Utile quand il n'y a pas de Mage Blanc dans le groupe. (Elémentaliste - niveau 8 )
- Cuirasse : Un bouclier assez conséquent, toujours utile pour un soigneur. (Elémentaliste - niveau 34)
- Vent : Vent est un DoT (dégâts sur la durée) instantané, vous pouvez donc le lancer lorsque vous vous déplacez et/ou que vous n'avez pas besoin de soigner. (Elémentaliste - niveau 4)
- Sort à prendre en considération
- Prestance du Prêtre : Indispensable en solo, vous faites plus de dégâts mais vos soins sont baissés. (Elémentaliste - niveau 6)
- Sorts inutiles
- Soin : Vous possédez déjà un soin équivalent. (Elémentaliste - niveau 2)
- Vie : Vous possédez déjà un sort de résurrection équivalent. (Elémentaliste - niveau 12)
Dernière édition par Zenko le Mar 24 Nov - 0:17, édité 1 fois |
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Zenko Designer
Age : 34 Messages : 63
| Sujet: Re: Optimisation des Compétences partargées par Jobs Mar 24 Nov - 0:08 | |
| :: Dps Physiques :: .. Moine : Le moine peut utiliser certains sorts du maraudeur et du maître d'hast. - Les cinq meilleurs sorts
- Motivation : Vous récupérez des PT (points de technique), très utile si vous veniez à en manquer au cours d'un combat. (Maitre d'hast - niveau 22)
- Du sang pour du sang : Vous faites plus mal mais vous prenez plus de dégâts, attention donc. (Maitre d'hast - niveau 34)
- Bain de sang : Une source de soin personnelle, utile en solo mais également en groupe pour ménager vos soigneurs (surtout si vous utilisez Du sang pour du sang). (Mauradeur - niveau 8 )
- Coup de grâce : Intéressant pour achever un monstre et récupérer des points de vie, il est de plus hors GCD. (Mauradeur - niveau 26)
- Fracture : Intéressant dans votre cycle DPS. (Mauradeur - niveau 6)
- Sorts à prendre en considération
- Feinte : Utile en solo. (Maitre d'hast - niveau 2)
- Volée défensive : Utile si un ennemi vous attaque physiquement. (Maitre d'hast - niveau 6)
- Aguet : Utile sur les phases où vous prenez beaucoup de dégâts. (Mauradeur - niveau 2)
- Sorts inutiles
- Brise-crâne : Vous ne devez pas augmenter votre inimitié. (Mauradeur - niveau 4)
- Pulsion : Inutile dans votre cycle DPS. (Maitre d'hast - niveau 8 )
- - - .. Chevalier Dragon : Le chevalier-dragon peut utiliser certains sorts du maraudeur et du pugiliste. - Les cinq meilleurs sorts
- Relâchement intérieur : Augmente vos chances de critique et donc votre DPS. (Pugiliste - niveau 12)
- Coup de grâce : Intéressant pour achever un monstre et récupérer des points de vie, il est de plus hors GCD. (Mauradeur - niveau 26)
- Bain de sang : Une source de soin personnelle, utile en solo mais également en groupe pour ménager vos soigneurs (surtout si vous utilisez Du sang pour du sang). (Mauradeur - niveau 8 )
- Mantra : Intéressant couplé avec Du sang pour du sang ou lorsque vous subissez d'importants dégâts. (Pugiliste - niveau 42)
- Second souffle : Un soin personnel qui dépend de votre puissance d'attaque, très utile en solo ou si vos soigneurs ont du mal. (Pugiliste - niveau 8 )
- Sorts à prendre en considération
- Aguet : Utile sur les phases où vous prenez beaucoup de dégâts. (Mauradeur - niveau 2)
- Pieds légers : Utile sur les phases où vous prenez beaucoup de dégâts. (Pugiliste - niveau 4)
- Fracture : Intéressant si vous avez une place dans votre cycle DPS. (Mauradeur - niveau 26)
- Sorts inutiles
- Brise-crâne : Vous ne devez pas augmenter votre inimitié. (Mauradeur - niveau 4)
- Haymaker : Pas vraiment utile dans votre cycle et trop aléatoire. (Pugiliste - niveau 10)
- - - .. Barde : Le barde peut utiliser certains sorts du pugiliste et du maître d'hast. - Les cinq meilleurs sorts
- Relâchement intérieur : Augmente vos chances de critique et donc votre DPS. (Pugiliste - niveau 12)
- Motivation : Vous récupérez des PT (points de technique), très utile donc si vous veniez à en manquer au cours d'un combat. (Maitre d'hast - niveau 22)
- Du sang pour du sang : Vous faites plus mal mais vous prenez plus de dégâts, attention donc. (Maitre d'hast - niveau 34)
- Mantra : Intéressant couplé avec Du sang pour du sang ou lorsque vous subissez d'importants dégâts. (Pugiliste - niveau 42)
- Second souffle : Un soin personnel qui dépend de votre puissance d'attaque, très utile en solo ou si vos soigneurs ont du mal. (Pugiliste - niveau 8 )
- Sorts à prendre en considération
- Pieds légers : Utile sur les phases où vous prenez beaucoup de dégâts. (Pugiliste - niveau 4)
- Volée défensive : Utile si un ennemi vous attaque physiquement. (Maitre d'hast - niveau 6)
- Sorts inutiles
- Haymaker : Pas vraiment utile dans votre cycle et trop aléatoire. (Pugiliste - niveau 10)
- Feinte : Pas vraiment utile dans votre cycle. (Maitre d'hast - niveau 2)
- - - .. Ninja : Le ninja peut utiliser certains sorts du pugiliste et du maître d'hast. - Les cinq meilleurs sorts
- Relâchement intérieur : Augmente vos chances de critique et donc votre DPS. (Pugiliste - niveau 12)
- Motivation : Vous récupérez des PT (points de technique), très utile donc si vous veniez à en manquer au cours d'un combat. (Maitre d'hast - niveau 22)
- Du sang pour du sang : Vous faites plus mal mais vous prenez plus de dégâts, attention donc. (Maitre d'hast - niveau 34)
- Mantra : Intéressant couplé avec Du sang pour du sang ou lorsque vous subissez d'importants dégâts. (Pugiliste - niveau 42)
- Second souffle : Un soin personnel qui dépend de votre puissance d'attaque, très utile en solo ou si vos soigneurs ont du mal. (Pugiliste - niveau 8 )
- Sorts à prendre en considération
- Pieds légers : Utile sur les phases où vous prenez beaucoup de dégâts. (Pugiliste - niveau 4)
- Volée défensive : Utile si un ennemi vous attaque physiquement. (Maitre d'hast - niveau 6)
- Sorts inutiles
- Haymaker : Pas vraiment utile dans votre cycle et trop aléatoire. (Pugiliste - niveau 10)
- Feinte : Pas vraiment utile dans votre cycle. (Maitre d'hast - niveau 2)
- - - .. Machiniste : Le machiniste peut utiliser certains sorts du maitre d'hast et de l'archer. - Les quatre meilleurs sorts
- Motivation : Vous récupérez des PT (points de technique), très utile donc si vous veniez à en manquer au cours d'un combat. (Maitre d'hast - niveau 22)
- Du sang pour du sang : Vous faites plus mal mais vous prenez plus de dégâts, attention donc. (Maitre d'hast - niveau 34)
- Tir Furieux : Un bon boost de dégâts. (Archer - niveau 4)
- Œil de Faucon : Vous faites des dégâts magiques, pas physiques. (Archer - niveau 26)
- Sorts à prendre en considération
- Frappe Silencieuse : Utile pour ne pas reprendre l'aggro du tank tout en continuant de DPS. (Archer - niveau 34)
- Volée défensive : Utile si un ennemi vous attaque physiquement. (Maitre d'hast - niveau 6)
- Sort inutile
- Feinte : Pas vraiment utile dans votre cycle. (Maitre d'hast - niveau 2)
Dernière édition par Zenko le Ven 27 Nov - 16:41, édité 1 fois |
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Zenko Designer
Age : 34 Messages : 63
| Sujet: Re: Optimisation des Compétences partargées par Jobs Mar 24 Nov - 0:08 | |
| :: DPS magiques :: .. Invocateur : L'invocateur peut utiliser certains sorts de l'archer et de l'occultiste. - Les quatre meilleurs sorts- Stoïcisme : Très utile quand on ne veut pas prendre le risque de se faire interrompre en lançant un sort important ou long à charger. (Occultiste - niveau 8 )
- Magie Prompte : Sort indispensable, très utile pour ressusciter un personnage instantanément ou ré-invoquer son Egi. (Occultiste - niveau 26)
- Tir Furieux : Un bon boost de dégâts. (Archer - niveau 4)
- Frappe Silencieuse : Utile pour ne pas reprendre l'aggro du tank tout en continuant de DPS. (Archer - niveau 34)
- Sort inutile- Œil de Faucon : Vous faites des dégâts magiques, pas physiques. (Archer - niveau 26)
.. Mage noir : Le mage noir peut utiliser certains sorts de l'archer et de l'arcaniste. - Les cinq meilleurs sorts- Virus : Utile pour limiter les dégâts d'un monstre ou d'un boss en baissant ses caractéristiques et donc assister le groupe. (Arcaniste - niveau 12)
- Tir Furieux : Un bon boost de dégâts. (Archer - niveau 4)
- Frappe Silencieuse : Utile pour ne pas reprendre l'aggro du tank tout en continuant de DPS. (Archer - niveau 34)
- Médecine : Il est toujours utile de pouvoir se soigner tout seul, que ce soit en solo ou en groupe lorsque les soigneurs ont du mal à tenir. (Arcaniste - niveau 4)
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Garde-Corps Oeil pour oeil : Utile pour limiter les dégâts physiques infligés par un ennemi, et donc assister le groupe. (Arcaniste - niveau 34)
- Les sorts inutiles- Œil de Faucon : Vous faites des dégâts magiques, pas physiques. (Archer - niveau 26)
- Ruine : Aucune utilité dans votre cycle DPS. (Arcaniste - niveau 1)
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sanctionus Insatiable
Age : 40 Messages : 68 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Optimisation des Compétences partargées par Jobs Mar 24 Nov - 10:35 | |
| pour le chevalier noir le flash est inutile il a déja un sort d'aggro qui en plus fait des dégats. (déchainement)
je conseille de prendre diligence en 5 eme sort. si tu peux modifier ce serait sympa ^^ |
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Zenko Designer
Age : 34 Messages : 63
| Sujet: Re: Optimisation des Compétences partargées par Jobs Mar 24 Nov - 23:27 | |
| Comme le war a également un tel spell. L'avantage du flash, c'est qu'il fonctionne sur les cibles insensibles aux dégâts, comme certains boss ont des phases de ce genre, ça reste utile. Bon, j'avoue que les DRK avec flash, y'en a pas des masses, c'est situationnel ce truc... ^^ |
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sanctionus Insatiable
Age : 40 Messages : 68 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Optimisation des Compétences partargées par Jobs Mer 25 Nov - 9:11 | |
| il me semble que même si la cible est insensible aux dégâts l'aggro est quand même fait pour tous les types d'attaques (à vérifier). de toutes les façons en 5eme sort diligence c'est pas hyper hyper efficace avec un gros cooldown et une baisse de dégâts très peu quantifiable. |
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Lyoku Insatiable
Age : 32 Messages : 77 Localisation : Saône et loire
| Sujet: Re: Optimisation des Compétences partargées par Jobs Mer 25 Nov - 21:40 | |
| belle présentation, merci ça peut être pas mal utile |
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gold saucer Guild Master
Age : 36 Messages : 132 Localisation : Laval
| Sujet: Re: Optimisation des Compétences partargées par Jobs Ven 27 Nov - 5:39 | |
| je commence bientôt un chevalier noir merci des infos |
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Zenko Designer
Age : 34 Messages : 63
| Sujet: Re: Optimisation des Compétences partargées par Jobs Mar 8 Déc - 11:43 | |
| Alors alors ! J'ai testé le chevalier noir avec Jolyne, et comme l'a dit Sanctionus il n'a pas besoin du flash. En fait, il génère une aggro tellement vite que limite il lui faut juste des cross-skills défensifs... même si un boss devient immunisé. Donc si un DRK perd l'aggro, franchement il n'a aucune excuse XD J'édite donc |
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gold saucer Guild Master
Age : 36 Messages : 132 Localisation : Laval
| Sujet: Re: Optimisation des Compétences partargées par Jobs Ven 15 Jan - 18:15 | |
| ah ok je vais l'essayer alors |
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| Sujet: Re: Optimisation des Compétences partargées par Jobs | |
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