Rush - Force & Velocity
Coucou le RUSH laisse des messages dans les topics de ton choix cela fait toujours plaisir ! Smile
Rush - Force & Velocity
Coucou le RUSH laisse des messages dans les topics de ton choix cela fait toujours plaisir ! Smile
Rush - Force & Velocity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de la compagnie libre Rush [Force and Velocity] sur Final Fanasy XIV
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Et les livres, on en parle??...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GenesisHeawley
Dompteur
Dompteur

GenesisHeawley

Masculin
Age : 29
Messages : 26
Localisation : Le Vaud (Suisse)

Et les livres, on en parle??... Empty
MessageSujet: Et les livres, on en parle??...   Et les livres, on en parle??... I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:27

Comme l'a dit un grand sage (certainement chinois comme tous les autres): La lecture est la nourriture de l'esprit...tu m'étonne que je crève la dalle moi après XD

Afin de m'aider à faire passer mes loooooongues nuit de travail (ennuyante et surtout sans wii-fi --''''''') je me demande un peu si vous avez des livres que vous avez trouvé assez bien pour vouloir en faire profiter les autres copaings ^^

Laissez en plus du titre et de l'auteur un petit descriptif qui peux nous mettre l'eau à l'esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
LilySterick
Insatiable
Insatiable

LilySterick

Masculin
Age : 41
Messages : 69

Et les livres, on en parle??... Empty
MessageSujet: Re: Et les livres, on en parle??...   Et les livres, on en parle??... I_icon_minitimeVen 27 Nov - 0:10

L'assassin royal de Robin Hobb, petite saga de 13 tomes (pour les 2 premières parties).
Heroïc fantasy mêlant magie et intrigues politiques.
On suit les aventures et les amours du jeune Fitz de ses 6 ans jusqu'à la trentaine.
Ce bouquin est une grosse référence dans son genre, à lire en priorité !!!

Sinon en ce moment, je suis sur le 5eme tome des Game of Thrones, aussi bon à lire qu'à regarder en série Smile
Revenir en haut Aller en bas
laila
Virtuose
Virtuose

laila

Masculin
Age : 34
Messages : 97
Localisation : Belgique

Et les livres, on en parle??... Empty
MessageSujet: Re: Et les livres, on en parle??...   Et les livres, on en parle??... I_icon_minitimeVen 27 Nov - 11:09

Sans hésiter je proposerai The Walking Dead
On suit les aventures de Rick Grimme pour tenter de survivre dans un monde envahi de zombies.
La vraie force de ce comics ce n'est pas son côté fantastique mais plutôt le traitement qui est réservé aux personnages.

Série en cours avec 24 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Hope94
Disciple
Disciple



Messages : 4

Et les livres, on en parle??... Empty
MessageSujet: Re: Et les livres, on en parle??...   Et les livres, on en parle??... I_icon_minitimeVen 27 Nov - 11:57

Eragon de Christophe Paolini. Constitué de 4 tomes.
Cette quadrilogie est une merveille, l'auteur à une plume sublime qui fais qu'à chaque nouveau livre que je lis je ne peux m'empêcher de le comparer à ce livre.

Cette histoire nous plonge dans l'univers de Eragon qui va trouver un œuf de dragon dans les montagnes et s'en suivra de nombreuse conséquence.
Eragon mélange tellement d'univers mais on sent largement l'inspiration Tolkien derrière.
Une série à lire absolument.
Revenir en haut Aller en bas
GenesisHeawley
Dompteur
Dompteur

GenesisHeawley

Masculin
Age : 29
Messages : 26
Localisation : Le Vaud (Suisse)

Et les livres, on en parle??... Empty
MessageSujet: Re: Et les livres, on en parle??...   Et les livres, on en parle??... I_icon_minitimeVen 27 Nov - 12:34

Ah alors je vois que je suis pas le seul fan d'Eragon Smile c'est cool ça Smile

Pour ma part je vous conseils les "Voyages extraordinaires au royaume des 7 tours"
De l'Héroic Fantasy doublé d'un peu de SF.

On suit l'histoire de Thédric, jeune étudiant en droit qui décide un jour de faire un voyage quantique dans le royaume des 7 tours afin de s’offrir quelques sensations forte. Tout ce passe bien jusqu'à ce qu'il se retrouve coincé dans une guerre civile et ne puisse plus rentrer chez lui...

C'est très sympa à lire et on y retrouve beaucoup de clin d’œil aux grandes oeuvres de littérature Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Zenko
Designer
Designer

Zenko

Age : 34
Messages : 63

Et les livres, on en parle??... Empty
MessageSujet: Re: Et les livres, on en parle??...   Et les livres, on en parle??... I_icon_minitimeVen 27 Nov - 16:17

Il n'y a que "Voyages extraordinaires au royaume des 7 tours" que je n'ai pas lu dans ce que vous proposez, et Walking Dead (c'est un comics, non ? J'ai un doute...).

Mon livre préféré reste La Nuit des temps de Barjavel, de la S-F.
Petit résumé :

    Des expéditions scientifiques françaises en Antarctique révèlent l'émission d'un signal venu de la profondeur des glaces. Une expédition rassemblant de nombreuses nations est organisée afin d’atteindre le point d'émission du signal. Ses membres communiquent grâce à un ordinateur traduisant instantanément leurs paroles.Celle-ci découvre les ruines d'une civilisation disparue sous la glace et les scientifiques du monde entier affluent vers le site pour aider à explorer et comprendre.La planète entière assiste à l'exploration en direct via la télévision satellite à couverture mondiale. Les explorateurs découvrent une sphère ovoïde en or dans laquelle se trouvent en état de biostase les corps nus d’un homme et d’une femme dont la tête est recouverte d’un casque d’or masquant leur visage.Simon, médecin faisant partie de l’expédition scientifique, décide avec ses collègues de procéder au réveil des corps, mais en commençant par celui de la femme, car les scientifiques tâtonnent sur la méthode de réveil, et le corps de l'homme montre des traces de brûlures sur le torse.


En second, le Château ambulant de Diana Wynne Jones, dont le film Ghibli du même nom s'est inspiré (ou tout du moins, pour le début).
Il a été tiré à très peu d'exemplaires, ça risque d'être tendu pour le trouver à bon prix...

En troisième, je dirais la quadrilogie (+ 1 spin-off) du Clan des Otori de Lian Hearn. Voyez les livres et films fantastiques basés sur l'époque médiévale européenne ? Et bien c'est pareil, mais au Japon. Allez un petit extrait, parce que l'auteure a une plume agréable :


    Ce soir-là, j'avais parcouru la montagne de bout en bout pour atteindre un endroit où poussaient les meilleurs champignons. J'avais rempli tout un baluchon de ceux qui sont petits et blancs comme des fils de soie et de ceux en forme d'éventails orange foncé. Je pensais au plaisir que ma mère ressentirait à cette vue, qui apaiserait même les récriminations de mon beau-père. Il me semblait déjà sentir le goût des champignons sur ma langue. Tandis que je traversais en courant le bois de bambous et les rizières où les lys rouges de l'automne étaient déjà en fleur, je croyais humer des odeurs de cuisine portées par le vent.

    Comme souvent à la tombée du jour, les chiens du village aboyaient. L'odeur devint plus forte, ses effluves se firent âcres. Je n'avais pas peur, pas encore, mais un pressentiment commença à accélérer les battements de mon cœur. J'allais au-devant d'un incendie.
    Des feux se déclaraient souvent dans le village: presque tout ce que nous possédions était en bois ou en paille. Mais je n'entendais pas un cri, aucun bruit de seau passant de main en main. Personne ne se répandait comme à l'ordinaire en plaintes et en malédictions. Le chant des cigales était toujours aussi strident, les appels des grenouilles résonnaient sur les rizières. Les échos d'un tonnerre lointain retentissaient sur les montagnes. L'air était lourd et humide.

    Je suais à grosses gouttes, mais la sueur se glaçait sur mon front. Je sautai par-dessus la rigole de la dernière rizière en terrasse et regardai à mes pieds ce qui avait toujours été le paysage de mon foyer. La maison avait disparu.

    Je m'approchai. Des flammes rampantes venaient encore lécher les poutres noircies. Aucune trace de ma mère ou de mes sœurs. J'essayai d'appeler, mais ma langue semblait subitement trop grosse pour ma bouche et la fumée me suffoquait et remplissait mes yeux de larmes. Le village tout entier était en feu. Mais où étaient passés les villageois?
    C'est alors que les hurlements commencèrent.
Revenir en haut Aller en bas
LilySterick
Insatiable
Insatiable

LilySterick

Masculin
Age : 41
Messages : 69

Et les livres, on en parle??... Empty
MessageSujet: Re: Et les livres, on en parle??...   Et les livres, on en parle??... I_icon_minitimeVen 27 Nov - 17:23

Yep Walking dead est un comics, le tout en noir et blanc avec des dessins assez faiblards ^^

Mais rien à voir avec la série, le comics est beaucoup plus oppressant, les méchants sont vraiment méchants ! le monde est violent, injuste ... et l'humanité totalement décomposée.
La mort peut survenir d'une case à l'autre et tout les personnages sont complètement torturés.

Je ne suis pas un gros lecteur de comics mais j'ai tout les bouquins à la maison, un must have study study

Et les livres, on en parle??... Img0910
J'aurai bien mis d'autres images mais ça aurait spoil à mort
Revenir en haut Aller en bas
gold saucer
Guild Master
Guild Master

gold saucer

Masculin
Age : 36
Messages : 132
Localisation : Laval

Et les livres, on en parle??... Empty
MessageSujet: Re: Et les livres, on en parle??...   Et les livres, on en parle??... I_icon_minitimeVen 27 Nov - 19:46

j'aime que les livres avec une histoire sur les chevaliers... je ne ses pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
GenesisHeawley
Dompteur
Dompteur

GenesisHeawley

Masculin
Age : 29
Messages : 26
Localisation : Le Vaud (Suisse)

Et les livres, on en parle??... Empty
MessageSujet: Re: Et les livres, on en parle??...   Et les livres, on en parle??... I_icon_minitimeSam 28 Nov - 4:34

Alors du coup Gold je suppose que tu as lu les "Chevalier d'Emeraude" ^^

Si non je te le conseil, c'est de la super Fantasy.

Et pour les comics, moi je suis en train de me faire les Spawn, c'est super dark mais avec des dessins magnifiques.

Par contre à 45.- le livre ça fait mal au porte monnaie ^^
Revenir en haut Aller en bas
gold saucer
Guild Master
Guild Master

gold saucer

Masculin
Age : 36
Messages : 132
Localisation : Laval

Et les livres, on en parle??... Empty
MessageSujet: Re: Et les livres, on en parle??...   Et les livres, on en parle??... I_icon_minitimeSam 28 Nov - 14:20

non pas encore genesis, je prend note Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mylla Grey
Dompteur
Dompteur

Mylla Grey

Féminin
Age : 42
Messages : 29

Et les livres, on en parle??... Empty
MessageSujet: Re: Et les livres, on en parle??...   Et les livres, on en parle??... I_icon_minitimeSam 28 Nov - 16:11

+1 pour L'Assassin royal de Robin Hobb, LilySterick
Y'a pas mal de livres à lire dans cette saga mais je les ai tous "dévorés" rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
laila
Virtuose
Virtuose

laila

Masculin
Age : 34
Messages : 97
Localisation : Belgique

Et les livres, on en parle??... Empty
MessageSujet: Re: Et les livres, on en parle??...   Et les livres, on en parle??... I_icon_minitimeMar 1 Déc - 20:05

Côté manga je conseille vivement L'habitant de l'infini (Mugen no Junin) de Hiroaki Samura.

Manji un samourai immortel doit tuer 1000 scélérats pour racheter ses crimes passés. il y fera la rencontre de Lin qui désire venger sa famille, ensemble ils partent combattre l'école du Ittô-Ryû.

Série finie en 30 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr Noctis
Disciple
Disciple

Zephyr Noctis

Masculin
Age : 29
Messages : 5
Localisation : Enfer, huitième cercle, huitième fosse.

Et les livres, on en parle??... Empty
MessageSujet: Re: Et les livres, on en parle??...   Et les livres, on en parle??... I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 23:10

Si tu désirs torturé ton esprit mourant de faim je te conseille tout les H.P Lovecraft ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les livres, on en parle??... Empty
MessageSujet: Re: Et les livres, on en parle??...   Et les livres, on en parle??... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les livres, on en parle??...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rush - Force & Velocity :: Le Bar du coin :: Le Bar-
Sauter vers: